Nanjing 2014

Capture logo Jeux olympique de la jeunesse 2014                                            les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014.

Deux jeunes Hauts Savoyards participent actuellement à ces JOJ. En taekwondo, Stéphane AUDIBERT  a remporté la médaille de bonze combat dans la catégorie – 48kg et en rowing, Maxime DUCRET remporte la finaleC. Toutes nos félicitations.

Photo du podium des – 48kg

Capture podium audibert

Un peu d’histoire : 

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sont une manifestation sportive de haut niveau ouverte aux adolescents du monde entier. Les JOJ diffèrent d’autres manifestations sportives de jeunes dans la mesure où ils intègrent également un programme culturel et éducatif (PCE), lequel se concentre sur cinq thèmes : Olympisme, responsabilité sociale, développement de compétences, expression et bien-être et styles de vie sains.

Le programme des sports repose sur celui des Jeux Olympiques, avec 28 sports pour les Jeux d’été et sept pour les Jeux d’hiver. Le programme comprend également de nouvelles disciplines et de nouveaux formats, comme le basketball 3 contre 3, une épreuve d’habileté en hockey sur glace ainsi que des épreuves mixtes et plurinationales.

En dehors de l’aire de compétition, et grâce à toute une série d’activités divertissantes et interactives, des ateliers et des exercices de formation à l’esprit d’équipe, le PCE offre aux athlètes participants la possibilité d’en apprendre davantage sur les valeurs olympiques, de découvrir d’autres cultures et de développer les compétences nécessaires pour devenir de véritables ambassadeurs de leur sport.