LUTTE CONTRE LES VIOLENCES
Le CDOS organise deux conférences grand public les 19 et 20 novembre
La problématique des violences sexuelles dans le sport est l’affaire de tous : enfants, adultes, éducateurs, bénévoles... Il est important de rester vigilant au quotidien pour prévenir ces drames.
D’où l’importance de sensibiliser les différentes parties sur les conduites à tenir et les bonnes pratiques. Ainsi, le CDOS de la Haute-Savoie a fait le choix d’adhérer à l’association Colosse aux pieds d’argile, créée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh et qui œuvre pour la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles, notamment dans le monde du sport.

En novembre prochain, Colosse aux pieds d’argile interviendra sur trois jours en Haute-Savoie, auprès de différents publics : dans les établissements scolaires avec l’appui de l’UGSEL et de l’UNSS, auprès d’éducateurs ou encore des cadres référents des comités sportifs.
Deux conférences grand public sont égaement programmées :
- Le 19 novembre 2020
- De 19h à 21h
- Salle Le Météore - Route de Frangy - 74960 Annecy
- Le 20 novembre 2020
- De 19h à 21h
- Auditorium du Collège Karine Ruby - Rue des Alpes - 74800 Saint-Pierre-en-Faucigny
L'entrée est gratuite et s'effectue sur inscription, en raison du contexte sanitaire difficile actuellement. Pour indiquer votre participation, vous pouvez contacter le CDOS de la Haute-Savoie :
- 04 50 62 90 49
- hautesavoie@franceolympique