CNOSF
Brigitte Henriques élue à la présidence du CNOSF
Mardi 29 juin 2021, Brigitte Henriques a été élue à la présidence du Comité National Olympique et Sportif Français. Elle a recueilli 57,87% des voix à l'issue du premier tour de l'élection, à laquelle prenaient part Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin, également candidats.
Internationale de football, puis dirigeante, Brigitte Henriques est Vice-Présidente déléguée de la Fédération Française de Football depuis 2017, en charge du développement du football féminin et des dossiers « Sport et Handicap » et « Football à l'école ».
Également secrétaire générale du Fondaction du Football depuis 2014, elle est Vice-Présidente du comité local d'organisation de la Coupe du Monde féminine en 2019.
Brigitte Henriques est la première femme à occuper le poste de Présidente du CNOSF. Elle succède à Denis Masseglia, élu en 2009, puis réélu en 2013 et 2017. A l'occasion de cette Assemblée générale, un nouveau conseil d'administration a été élu qui accompagnera Brigitte Henriques pour cette nouvelle mandature.
Crédit photo : CNOSF/KMSP