Contact Offres d’emploi & Services Civiques emplois Formations Actus
Le Cdos74, un relais local pour le mouvement sportif et la vie associative Menu
DÉCÈS DE JACQUES BATISSE
26.08.21
DÉCÈS DE JACQUES BATISSE

L'ancien membre du Comité Directeur du CDOS s'en est allé

Le CDOS Haute-Savoie salue la mémoire de Jacques Batisse, ancien membre du Comité Directeur du CDOS et les 60 ans passés au service de la gymnastique et des valeurs associatives.

Jacques Batisse adhère à l’Allobroge Annecy en 1954 et était toujours licencié à son décès. Entré au Comité de l’Allobroge en 1956, il deviendra responsable technique du club en 1968, responsabilité qu’il gardera jusqu’en 1994.

Il sera, successivement, membre du Comité Départemental de Gymnastique, Président technique du Comité Régional Dauphiné-Savoie, Secrétaire technique de la Fédération Française de Gymnastique. Au plan administratif, il sera Vice-président de la Fédération Française de Gymnastique, membre de la Commission juridique et éthique et Directeur administratif de la zone sud-est.

Membre élu du CDOS Haute-Savoie, il a participé à la promotion du sport et des associations sportives.

Il met fin à ses mandats en 2017 avec la dissolution de la zone sud-est mais restera au contact de la gymnastique jusqu’à ses derniers jours.

Ayant vécu beaucoup de mutation du monde sportif - évolution administrative, professionnalisation... - il a toujours défendu le modèle associatif et ses valeurs.

Homme de conviction et de caractère, il a été de plusieurs projets comme leader ou contributeur, mais toujours avec le souci du bien commun et du partage.

Son souvenir reste associé à celui de son épouse Suzanne qui a partagé sa passion et son engagement  pendant toute cette période.

Sommaire des actus < Actus précédents Actus suivantes >