PÉKIN 2022
Tessa Worley et Benjamin Daviet porte-drapeaux pour les Jeux d'Hiver !
Le 26 janvier, les noms des porte-drapeaux qui emmèneront la délégation française lors des cérémonies d’ouverture ont été annoncés par le CNOSF et le CPSF.
Tessa Worley, avec Kevin Rolland, et Benjamin Daviet, deux Haut-Savoyards, auront cet honneur, respectivement lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, les 4 février et 4 mars prochains !
Tessa Worley - Ski Club Le Grand-Bornand
« C’est avec une grande fierté et beaucoup de joie que j’ai appris la nouvelle. Je suis très reconnaissante que les athlètes ambassadeurs m’aient fait confiance pour remplir ce rôle si important. J’ai envie de partager un maximum d’émotion, mettre notre expérience au profit de tous, et aussi de me nourrir de tous ces grands athlètes qui forment la délégation française pour ces Jeux.
On part à Pékin avec énormément de détermination, de volonté, de plaisir, j’ai envie de transmettre tout cela jusqu’au public français, malgré la distance. »
Benjamin Daviet - Handisport Annécien
« C’est un immense honneur que d’être élu porte-drapeau et plus encore par mes pairs. Je remercie les athlètes de la confiance qu’ils placent en moi et ferai de mon mieux pour être le capitaine, le confident, le porte-parole et pour contribuer à valoriser la diversité et la richesse de cette délégation !
J’en profite pour féliciter les porte-drapeaux de la délégation olympique... deux grands champions ! Avec une mention spéciale à Tessa qui est issue de la même station que moi. »
Crédit photo : EquipeFRA