Contact Offres d’emploi & Services Civiques emplois Formations Actus
Le Cdos74, un relais local pour le mouvement sportif et la vie associative Menu
DÉCÈS D'ANDRÉ QUOËX
18.07.22
DÉCÈS D'ANDRÉ QUOËX

Membre fondateur de l'Aviron de Sevrier, André Quoëx nous a quittés

Le CDOS Haute-Savoie a appris avec une grande tristesse le décès d'André Quoëx, membre fondateur du club de l'Aviron de Sevrier en 1964, aux côtés d’Emile Mogli.

Passionné par l'aviron depuis son plus jeune âge, il prend sa première licence en 1958. Il est rameur à l'échelon national dans les catégories « Cadet » et « Junior », d'abord au Cercle Nautique d'Annecy puis au sein de l'Aviron de Sevrier. Il est très investi en tant qu'entraîneur et amène notamment la section féminine du club au meilleur niveau.

Cadre dans l'imprimerie, il poursuit en parallèle son implication dans le bénévolat, étant arbitre national et fédéral, mais également commentateur et impliqué dans les instances départementales et régionales de l'aviron. André Quoëx partage sa passion via l'écriture, publiant notamment un ouvrage intitulé « L'aviron de l'Antiquité à nos jours... » en 2012.

Son engagement pendant plus de 60 ans au service de son sport a été récompensé du trophée des Iris du Sport et du diplôme d'honneur national du challenge du fair play, catégorie « Dirigeant ».

Le CDOS Haute-Savoie présente ses sincères condoléances à ses proches et amis, ainsi qu'aux membres du Comité Départemental d'Aviron et de l'Aviron de Sevrier.

Sommaire des actus Actus suivantes >